Aucune vente
 A l'aide !   2015-12-11 11:33:46 +01:00   Commentaires : 10     Consultations : 2690

  1. Bonjour,


    J'ai publié en juillet dernier 2 livres en E-Book à prix raisonnable et jusqu'à aujourd'hui il n'y a eu aucun acquéreur. Je n'attendais pas un grand succès littéraire mais ce score vierge après 4 mois me surprend un peu même sans aucune promo.

    Pourriez-vous me dire si mon cas est tout à fait courant? Merci.
    , 2015-11-14 11:36:23 +01:00
  2. Bonjour,

    Bah ! je crains que vous ne soyez pas le seul. Publié en septembre, mon ebook gratuit compte en novembre, 4 ventes. Les « acheteurs » sont des amis.
    Entre le 21 octobre et le 30, j’ai bénéficié de 13 « acheteurs » sur les librairies numériques Booken, Carrefour et Relay.
    Deux « achats » (un d’un ami et un de moi) sur Amazon ne figurent pas dans le décompte fourni par Bookelis.

    Par ailleurs, ils ont attendu que je leur signale un problème avec l’Apple Store, aussitôt résolu, certes.
    Ils ne paraissent pas avoir la capacité de vérifier la bonne fin de leur opération Prémium.

    Bookelis ne nous communique pas les indices de fréquentation de leur Librairie ni de notre page.
    Je crains, hélas, qu’il ne nous faille admettre le caractère confidentiel de leur librairie.

    Bon courage.

    Cordialement.
    , 2015-11-14 17:13:13 +01:00
  3. Merci Bruno pour cette réponse instructive. Cela me donne l'idée d'essayer la gratuité pour voir si cela change les choses et si ce n'est pas le cas j'en conclurai que le site et plus fréquenté par les auteurs que les lecteurs ...

    Bonne continuation à toi.
    , 2015-11-15 09:12:02 +01:00
  4. Ines Administrateur
    Ines Administrateur Utilisateurs
    Bonjour Messieurs,

    Pour répondre à vos interrogations quant à la vente de vos Ebooks, il est important de noter que pour pouvoir assurer des ventes, une promotion doit être effectuée suite à la mise en vente de votre livre numérique. La seule publication sur notre librairie ne peut, en effet, pas vous assurer un nombre très important de ventes si vos lecteurs ne sont pas informés de la publication d'un livre. Un véritable travail de promotion doit accompagner la mise en vente d'un livre.

    La distribution Premium pour les livres numériques permet de pouvoir être présent gratuitement sur de nombreux sites libraires. Nous n'avons malheureusement pas la possibilité d'assurer un suivi pour chaque Ebook et chaque site libraire, notamment lorsqu'un ebook est mal référencé pour un critère propre à l'un ou l'autre des sites libraires. Lorsqu'une erreur nous est signalée, nous effectuons toutes les démarches nécessaires afin que le problème puisse être résolu au plus vite.

    Notre site s'adresse en premier lieu aux auteurs souhaitant publier leur livre, dans une version numérique ou papier. Les seuls lecteurs visitant notre librairie sont bien souvent invités par des auteurs qui ont effectué une promotion autour de leur livre. C'est aussi pour cela que nous proposons la distribution Premium qui offre des canaux de vente supplémentaires.

    Je vous invite, par ailleurs, à consulter l'ebook "Autoédition, Les clés du succès" disponible gratuitement au lien suivant : http://www.bookelis.com/essais/12692-autoedition-les-cles-du-succes.html Cet Ebook vous donnera plus de détails et plus de renseignements quant à la promotion de vos livres et les conseils à suivre sur le sujet.

    Nous restons à votre écoute.

    Inès
    Bookelis
    Ines Administrateur, 2015-11-16 16:37:23 +01:00
  5. F.T. Galnaux
    F.T. Galnaux Utilisateurs
    Bonjour

    J'ai le même souci. Je sais que mon livre a été acheté sur différentes plateformes numériques depuis fin octobre, date de mise en ligne. Sur Amazon, sur Apple store etc...

    Mais jusqu'à présente, les ventes n'apparaissent pas dans mes ventes. je suis perplexe ! D'autant que j'ai signalé plusieurs fois les soucis rencontrés avec un problème de mise en ligne et de référencement.

    Merci de votre retour
    F.T. Galnaux, 2015-12-02 10:11:22 +01:00
  6. Ines Administrateur
    Ines Administrateur Utilisateurs
    Bonjour,

    Les ventes d'ebook effectuées sur des sites libraires comme Amazon, Fnac ou Apple sont actualisées sur votre compte d'auteur une fois par mois.
    Si des ventes ont été enregistrées durant le mois de novembre, celles-ci devraient apparaître sur votre compte d'ici quelques jours.

    Nous restons à votre disposition.

    Inès
    Bookelis
    Ines Administrateur, 2015-12-02 10:27:11 +01:00
  7. F.T. Galnaux
    F.T. Galnaux Utilisateurs
    Merci de votre réponse mais les ventes dont je suis certaine ont été faites en octobre.

    Cordialement
    F.T. Galnaux, 2015-12-02 17:04:55 +01:00
  8. Ines Administrateur
    Ines Administrateur Utilisateurs
    Madame,

    Nous allons vérifier les ventes effectuées sur les autres sites libraires et vous tiendrons informé très rapidement.

    Nous restons à votre disposition.

    Inès
    Bookelis
    Ines Administrateur, 2015-12-03 17:05:12 +01:00
  9. F.T. Galnaux
    F.T. Galnaux Utilisateurs
    Bonjour

    Avez-vous eu des remontées de tous les sites car seul une vente apparait.

    Merci
    F.T. Galnaux, 2015-12-10 18:50:57 +01:00
  10. Ines Administrateur
    Ines Administrateur Utilisateurs
    Bonjour Madame Galnaux,

    Nous vous avons communiqué les informations relatives à vos ventes par e-mail.

    N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

    Inès
    Bookelis
    Ines Administrateur, 2015-12-11 11:33:46 +01:00
  11. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up