Petits problèmes pour publier en version papier
 A l'aide !   Commencé par Manon Brouillat   2016-03-20 12:45:58 +01:00   Commentaires : 9     Consultations : 3415

  1. Manon Brouillat
    Manon Brouillat Utilisateurs
    Bonjour tout le monde !

    Alors voilà, j'ai quelques petits soucis pour publier ma nouvelle au format papier. J'ai beau regarder sur le forum, je n'ai encore rien trouvé qui puisse m'aider.
    Le premier problème, cela concerne le téléchargement du corps du texte. J'ai fais ma mise en page correctement, avec une bordure extérieure de 1,5 comme conseillé dans la rubrique de la mise en page. Sauf que, lorsque mon corps de texte est téléchargé et que je fais un aperçu, tout est décalé et ne correspond pas à ma mise en page d'origine. Du coup j'ai remis mes marges identiques, donc 2,5 chacune, et j'ai retéléchargé le corps de texte, mais du coup lorsque le livre va être imprimé, la bordure extérieure restera comme les autres c'est bien cela ? Comment faire pour que ma marge extérieure soit à 1,5 sans que cela ne soit décalé ? Est-ce un soucis ?

    Et ensuite, j'ai un problème pour faire ma couverture. Je souhaite la faire moi-même, mais il m'est impossible de télécharger le gabarit proposé. J'ai beau cliquer, cela ne fonctionne pas... Et comme je ne sais pas trop comment calculer la tranche, je suis donc aussi bloquée à ce moment-là...

    Si vous pouviez m'aider, je vous remercierai du fond du cœur !
    Merci d'avance et bonne soirée
    Manon Brouillat, 2016-01-28 17:07:12 +01:00
  2. Ines Administrateur
    Ines Administrateur Utilisateurs
    Bonjour,

    Ce type de décalages peut provenir d'erreurs présentes dans votre fichier d'origine au format Word. Cela peut être une erreur de police non incorporée au moment de l'enregistrement du fichier ou alors des erreurs dans la mise en page notamment pour effectuer vos sauts de pages. Si vous avez effectué vos sauts de pages en appuyant plusieurs fois sur la touche "Entrée" plutôt que la fonction Word, cela peut générer ces décalages.

    Pour corriger cela, vous pouvez revoir la mise en page de votre fichier ou alors créer directement le format PDF, en veillant bien à incorporer vos polices. Je vous invite à consulter notre FAQ sur le sujet : http://www.bookelis.com/content/58-5-etapes-de-publication-d-un-livre-papier-edition#creez_pdf

    Pour le gabarit de couverture, le téléchargement se lance normalement automatiquement. Il est également possible que la fenêtre de téléchargement soit bloquée par votre navigateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer votre fichier de texte à l'adresse infos@bookelis.com en nous précisant les caractéristiques choisies pour votre livre (type de papier, type de couverture et format) afin que nous puissions vous fournir le gabarit de couverture.

    Nous restons à votre disposition.

    Inès
    Bookelis
    Ines Administrateur, 2016-01-29 11:11:23 +01:00
  3. Manon Brouillat
    Manon Brouillat Utilisateurs
    Ok merci à vous ! Je vais faire ce que vous venez de dire merci !
    Bonne journée
    Manon Brouillat, 2016-02-01 16:40:13 +01:00
  4. Manon Brouillat
    Manon Brouillat Utilisateurs
    Bonjour,

    Me revoilà de nouveau ! Alors voilà, j'ai réussi à éditer la nouvelle en version papier ! Mais j'ai encore un problème de couverture ! Je m'explique. Donc voilà, j'ai réussi à télécharger le gabarit donné par le site, j'ai mis mon fond et tout le reste, sauf que, à l'affichage dans la partie "mes publications" on voit un bout de la tranche mais aussi les zones de coupe ! Est-ce normal ? Est-ce que cela va apparaître tel quel sur la version papier ou pas ?
    Pourtant j'ai tout respecté à la lettre ! Du coup je me suis dit qu'il devait y avoir un soucis, j'ai fait une deuxième version de la couverture et ce coup-ci j'ai allongé mon fond qui remplit entièrement les zones de coupe. On ne voit plus les traces de coupe par contre, cela est-il problématique ?
    Mais j'ai encore et toujours ce problème de tranche qui se voit à moitié (vu qu'elle est entièrement noire)...

    Par ailleurs, pour le dépôt à la BNF, faut-il acheter nous-même notre livre sur BookElis pour ensuite l'envoyer ou comment cela fonctionne-t-il ? J'avoue ne pas avoir trop compris, même en lisant tout ce que j'ai trouvé sur le site...
    Manon Brouillat, 2016-02-17 17:57:12 +01:00
  5. Ines Administrateur
    Ines Administrateur Utilisateurs
    Bonjour,

    Il est possible que la vignette d'aperçu de votre couverture laisse apparaître un bout de votre tranche. Cela concerne uniquement l'aperçu, cela ne sera pas reproduit au moment de l'impression, tout comme les traits de coupe qui n’apparaîtront bien évidemment pas sur la couverture après impression. Il n'est pas gênant d'avoir étendu la couverture, les fonds perdus étant fortement conseillés.
    Nous avons mis à jour l'aperçu de votre couverture afin que la tranche ne soit plus visible.

    Concernant le dépôt légal, il vous faut effectivement envoyer un exemplaire à la BNF. Pour cela, il vous faudra commander un exemplaire de votre livre que vous pourrez alors utiliser pour le dépôt légal. Je vous laisse consulter notre fiche conseil sur le sujet : http://www.bookelis.com/content/38-depot-legal-livre-publier-livre

    Cordialement,

    Inès
    Bookelis
    Ines Administrateur, 2016-02-18 10:12:03 +01:00
  6. Manon Brouillat
    Manon Brouillat Utilisateurs
    Bonjour !

    Ok d'accord un grand merci à vous ! J'ai envoyé une demande d'inscription sur le site dédié au dépôt légal et l'on m'a répondu donc tout est bon jusque-là ! Merci pour votre aide.

    Bonne journée
    Manon Brouillat, 2016-02-18 10:24:15 +01:00
  7. Manon Brouillat
    Manon Brouillat Utilisateurs
    Bonjour !

    Excusez-moi de nouveau pour le dérangement mais j'ai une question que je me pose. En ce qui concerne le dépôt légal, faut-il le mettre au mois où l'on imprime le livre au format papier ou au mois de la parution de l'édition numérique ? J'ai beau parcourir le site et les conseils, mais je ne comprends pas ce point à vrai dire...
    Merci d'avance et bonne journée
    Manon Brouillat, 2016-02-27 13:24:37 +01:00
  8. Ines Administrateur
    Ines Administrateur Utilisateurs
    Bonjour,

    Le dépôt légal doit être effectué après la première impression du livre dans sa version papier.
    Quant au livre numérique (ebook), il est soumis au dépôt légal mais vous n'avez aucune démarche à faire, les robots informatiques de la BNF s'occupent de tout et il n'est donc pas nécessaire d'attendre la publication de votre version numérique pour effectuer le dépôt légal.

    Cordialement,

    Inès
    Bookelis
    Ines Administrateur, 2016-02-29 17:50:33 +01:00
  9. Manon Brouillat
    Manon Brouillat Utilisateurs
    Bonjour,

    Oui me revoilà de nouveau et j'en suis désolée mais comme je ne m'y connais pas trop en auto-édition comme je débute, j'ai pas mal de questions. Je reprends le même sujet pour ne pas en créer des cents et des mille.
    En fait, une personne que je connais a acheté mon roman au format numérique sur Amazon en Février, mais je ne vois pas ma vente dans "mes ventes" est-ce normal ? Simple question que je me pose.

    Voilà, encore merci pour votre patience et bonne journée
    Manon Brouillat, 2016-03-20 12:45:58 +01:00
  10. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up