Besoin d'aide! quelques questions ( édition d'un manga)
 A l'aide !   2016-02-22 15:33:18 +01:00   Commentaires : 2     Consultations : 1322

  1. Bonjour,
    je souhaiterais soumettre un manga ( projet de TPE) mais je me pose quelques questions:

    -Dans quel sens sera l'ouvrage ? ( Dois-je mettre les pages à l'envers, c'est à dire le dernière page au début pour avoir un sens de lecture "japonais"? )

    -Est-ce que c'est à moi de faire des marges ou il y en aura automatiquement?

    -Combien de temps environ entre le moment ou je soumet le projet et le moment où je reçois les exemplaires ( car comme c'est un projet pour l'école je suis limitée dans le temps, dans la FAQ il est inscrit 3 à 6 jours de fabrication, si je commande en petite quantité, 5-6 exemplaires grand max., est-ce que les délais de fabrication ne dépasseront pas les 3 jours? )?

    - Nous sommes trois sur le projet donc que devrais je mettre pour que chacun de nos noms apparaisse?

    Merci de vos éventuelles réponses
    , 2016-02-20 14:05:29 +01:00
  2. Jean-Yves Normant
    Jean-Yves Normant Utilisateurs
    Bonjour,

    Afin d'avoir un sens de lecture japonais, à l'envers, il faut effectivement disposer les pages à l'envers. Votre fichier sera repris tel quel.

    Etant donné que vous faites votre propre mise en page, il faut prévoir les marges à l'endroit où vous souhaitez qu'elles soient. Il est préférable de faire apparaître les traits de coupe afin que l'imprimeur sache exactement où il doit découper le livre.

    Le délai de fabrication court à partir du moment où vous avez passé une commandé. Pour 5-6 exemplaires le délai sera de l'ordre de 4 jours ouvrés. A noter qu'il faut ajouter 1 ou 2 jours pour la livraison.

    Sur la couverture de votre livre, vous pouvez bien sûr faire apparaître les 3 noms des coauteurs. Concernant le compte Bookelis, il sera ouvert avec un seul nom, il n'est pas possible actuellement d'ouvrir un compte avec plusieurs noms différents.

    Nous restons à votre disposition si besoin.
    Jean-Yves Normant, 2016-02-22 15:33:18 +01:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up