Largeur de la zone de rogne ?
 A l'aide !   Commencé par Sig Zen   2016-05-18 11:49:10 +02:00   Commentaires : 10     Consultations : 4192

  1. Sig Zen
    Sig Zen Utilisateurs
    J'ai reçu le message d 'erreur suivant de la part de votre site en voulant y terminer le dépôt de mon livre :

    • La largeur de Zone de rogne est de 476.28 pt ; elle devrait être de égal(e) à 899.09291 pt

    Je ne comprends pas ce que signifie ce message car j'ai même augmenté ma zone de rogne autour de ma page de couverture aussi bien d'abord de 3 mm comme vous le conseillez qu'ensuite même jusqu'à 2 cm, je reçois toujours le même genre de message d'erreur que ci-dessus !

    Pouvez-vous m'expliquez s'il vous plait ?
    Sig Zen, 2016-04-10 15:29:26 +02:00
  2. Ines Administrateur
    Ines Administrateur Utilisateurs
    Bonjour,

    Si vous rencontrez des erreurs lors de l'envoi de votre couverture, je vous invite à utiliser le gabarit de couverture fourni lors de l'étape 4 de publication.

    L'utilisation du gabarit est expliqué dans notre FAQ au lien suivant : http://www.bookelis.com/content/58-5-etapes-de-publication-d-un-livre-papier-edition#probleme-envoi-couverture
    Ines Administrateur, 2016-04-12 09:33:13 +02:00
  3. Frédéric MORGAT
    Frédéric MORGAT Utilisateurs
    Bonsoir, je suis dans le même cas de figure. J'ai déjà publié un livre sur le site, j'utilise l'outil pour modifier ma couverture (photo réalisée par un photographe professionnel) et j'obtiens le message d'erreur suivant :

    "La largeur de Zone de rogne est de 1916.01062 pt ; elle devrait être de égal(e) à 919.78299 pt. La hauteur de Zone de rogne est de 1334.83325 pt ; elle devrait être de égal(e) à 640.62992 pt" et ce message je l'ai autant en téléchargeant à nouveau le gabarit qu'en téléchargeant la maquette de ma précédente couverture...

    J'utilise chrome comme navigateur.
    Frédéric MORGAT, 2016-04-18 19:19:34 +02:00
  4. Ines Administrateur
    Ines Administrateur Utilisateurs
    Bonjour,

    Pouvez-vous nous envoyer votre fichier de couverture par e-mail à l'adresse infos@bookelis.com en nous précisant de quelle publication il s'agit ? Nous pourrons ainsi vérifier plus facilement l'erreur rencontrée pour votre fichier.
    Ines Administrateur, 2016-04-19 09:35:02 +02:00
  5. Marie-France Fournier
    Marie-France Fournier Utilisateurs
    Bonsoir,, j

    Je me greffe sur ce fil, car j'ai les mêmes pb : j'utilise le gabarit en pf, que je transforme en word. Je mets tous les réglages dans word; ensuite, je passe par PDF créator, là aussi en mettant scrupuleusement les réglages préconisés, mais rien à faire, ce qui sort est à côté de la plaque !

    Un peu désespérée !!!

    Marie-France
    Marie-France Fournier, 2016-05-15 18:59:29 +02:00
  6. Marie-France Fournier
    Marie-France Fournier Utilisateurs
    Certes, galère, mais ..... J'ai réussi !!!!.

    Gabarit vers pdf/Jpeg; création avec word comme support (je fais définitivement une allergie aux logiciels de traitement de photos), puis impression sans oublier de remettre PDF ....

    Alors, j'ai fait travailler mes méninges, j'ai appris de nouvelles choses, et avant de m'adresser à un éditeur américain, j'ai bien envie de tester un imprimer ... français.

    D'autre part, j'ai acheté (pas publié, acheté) un livre chez lulu.com. Et je n'ai pas trouvé la qualité très bonne !

    Maintenant, j'attends mon livre, je vais voir et comparer.

    Et passer une bonne soirée, bien calme.

    Il n'empêche ... l'auto-production de la couverture est ardue, et mériterait, de la part des techniciens de se pencher sur la question, pour simplifier les choses. Pour un livre qui sera diffusé au plus à 4 exemplaires, le recours à un graphiste me paraît un peu inutile.

    Cordialement,
    Marie-France
    Marie-France Fournier, 2016-05-15 20:25:25 +02:00
  7. Sig Zen
    Sig Zen Utilisateurs
    Bonsoir,

    Je ne comprends pas qu’un éditeur propose à ses écrivains des outils de travail qui fonctionnent aussi mal. J’ai bien lu les explications tordues de celui-ci pour résoudre le problème de rognure que j’avais moi-même soulevé et que je n’étais donc pas le seul à subir, mais en réalité je n’arrive jamais à la solution de celui-ci. Je suis un écrivain amateur certainement pas un expert en informatique ! Mon livre « Plume de schizo - De la crise à la guérison » a donc finalement été édité très facilement chez www.shopmybooks.com[/url] ! Pour voir éventuellement celui-ci, preuve que je ne mens pas dans ce message à ce sujet, cliquez sur le lien suivant (en espérant qu’il il fonctionnera) : [url=http://]https://www.shopmybooks.com/FR/fr/book/sig-zen-5/plume-de-schizo-de-la-crise-a-la-guerison-2. Pour l’instant je ne suis pas du tout content des services de www.bookelis.com !

    Bien cordialement à tous les écrivains de www.bookelis.com.

    Plume de Schizo
    Sig Zen, 2016-05-15 20:52:25 +02:00
  8. Ines Administrateur
    Ines Administrateur Utilisateurs
    Bonjour,

    Nous avons bien pris note de vos remarques et allons faire notre possible pour améliorer notre outil de couverture dans le cas où les auteurs souhaitent télécharger leur propre couverture.

    Nous avons également récemment mis en place un outil de couverture en ligne qui vous permet d'avoir une couverture personnalisée et pour laquelle vous pouvez télécharger votre propre image en première de couverture. Cela facilite grandement la création de couverture puisque la création se fait entièrement en ligne et vous n'avez pas à utiliser de logiciels spécifiques ou travailler à partir d'un gabarit vierge.

    Par ailleurs, lorsque vous rencontrez des problèmes au moment de la publication, le mieux est de nous contacter par e-mail sur infos@bookelis.com en nous envoyant vos fichiers afin que nous puissions plus facilement vous conseiller.

    Pour rappel, la publicité pour de la concurrence n'est pas autorisée sur notre forum et nous nous réservons donc le droit de supprimer les messages dans ce sens.
    Ines Administrateur, 2016-05-17 11:59:08 +02:00
  9. Frédéric MORGAT
    Frédéric MORGAT Utilisateurs
    Personnellement ce fut la seule fois où j'ai rencontré un problème. C'est pourquoi j'ai été surpris ^^ Cela va faire 3 ans en septembre que je publie via Bookélis et toujours très bien ! Des envois soignés, et rapides et surtout ils sont très correctes lorsque l'on rencontre des soucis. Lors d'une commande il est arrivé que 2 exemplaires de mes livres avaient souffert d'une découpe malencontreuse au niveau de la couverture. J'ai envoyé une photoà l'adresse mail et ils m'ont renvoyé deux exemplaires gratuitement ! Je peux vous assurer que bon nombre d'autre éditeurs en ligne ne l'aurait pas fait !

    Merci à l'équipe Bookelis :)
    Frédéric MORGAT, 2016-05-17 18:53:56 +02:00
  10. Sig Zen
    Sig Zen Utilisateurs
    Bonjour,

    Je compte à nouveau publier mon livre “Plume de schizo – De la crise à la guérison” chez Bookelis pour deux raisons : les instructions de publication sont apparemment simples à suivre et mon livre s’il est retenu peut ensuite être référencé chez Amazon. Actuellement ce livre est publié en numérique gratuitement chez Google Play Livres et sur papier moyennant finance chez Shopmybooks. Or je ne suis satisfait ni de l’un de l’autre justement parce que ceux-ci ne prévoient pas du tout que mon livre puisse être retenu pour être référencé chez Amazon. J’ajoute que Google Play Livres ne peut pas lui référencer sur son site mon livre sous le mot clé de “schizophrénie” si bien que les gens intéressés par la schizophrénie ne tomberont jamais sur celui-ci en visitant le site de Google Play Livres.

    Je vais donc faire prochainement un nouvel essai de publication (en numérique et sur papier) chez Bookelis mais en réalité que d’un court extrait d’environ 50 à 6O pages de mon livre "Plume de schizo – De la crise à la guérison". Celui-ci s’intitulera alors "Schizophrène ! Histoire de S. Z., Médico-légal !" Si j’y arrive j’essaierai à nouveau de publier « Plume de schizo – De la crise à la guérison » à son tour aussi chez Bookelis.

    Mes contrats de publication aussi bien chez Google Play Livres que chez Shopmybooks ne sont pas des contrats de publication exclusive de ma part chez ceux-ci. Je peux mettre fin à ceux-ci à tout moment si au contraire chez Bookelis (ce dont je me rappelle plus) c’est le contraire à ce sujet dans ses contrats avec ses auteurs.

    Enfin puisque Inès (administrateur) fait allusion à l’interdiction de citer les noms des concurrents de Bookelis sur ce forum pour ma part je considère qu’il est de mon devoir d’en citer l’un d’entre eux sur celui-ci ou ailleurs à savoir www.jelivremonhistoire.com/ car pour le bien public sur Internet n’y a-t-il pas lieu de dénoncer certains abus illégaux ? Celui-ci s’est permis de citer mes nom et prénom véritables dans une URL sur Internet en l’associant à mon livre "Schizo guéri" (en réalité un extrait de celui-ci) cela sans mon autorisation préalable et alors qu’il avait effectivement connaissance de mon pseudonyme Sig Zen indiqué bien sûr sur mon livre. Et à cela il a indiqué toujours dans cette même URL qu’il faisait alors sur Internet une publication gratuite de cet extrait de mon livre "Schizo guéri". Mais en réalité il n’a rien publié du tout de gratuit de celui-ci sur Internet car pour cela il me réclamait près de 50 € de don annuel pour soi-disant faire vivre ainsi sa maison d’édition. Or cela n’était pas prévu du tout non plus à l’origine dans mon contrat avec celle-ci. Malgré que je n’aie guère trouvé sur le site de www.jelivremonhistoire.com/ dans ses mentions légales ni le nom du propriétaire ni l’adresse du siège social de celui-ci j’ai réussi malgré tout à porter plainte auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) contre www.jelivremonhistoire.com/. Actuellement il n’y a plus trace de mes nom et prénom véritables (au moins grâce au moteur de recherche de Google) sur Internet alors qu’avant ma plainte à la CNIL, www.jelivremonhistoire.com/ refusait sans cesse (et avec des mensonges) de faire le nécessaire pour retirer cette URL qui me portait à mon avis préjudice (mon livre contenait des passages aussi bien sur ma vie de schizophrène que sur ma vie sexuelle).

    Croyez à mes sentiments les meilleurs.

    PLUME DE SCHIZO
    Sig Zen, 2016-05-18 11:49:10 +02:00
  11. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up