Gabarit couverture
 A l'aide !   Commencé par Marie-France Fournier   2016-05-18 12:48:59 +02:00   Commentaires : 2     Consultations : 1949

  1. Marie-France Fournier
    Marie-France Fournier Utilisateurs
    Bonjour,
    Pourquoi sont-ils en pdf, et non pas en .doc ? (après l'envoi du fichier pdf).

    Je n'ai jamais rien compris à Photoshop, illustrator ou autre Paint, mais je me débroulille bien avec word. Ce n'est pas du grand art, mais on peut faire des choses très intéressantes. Sauf que le gabarit est en pdf, et là, je bloque.

    D'autre part, j'ai choisi (faute de mieux), une illustration proposée, mais elle n'est valable que pour la première de couverture. Donc la tranche et la 4ème de couverture sont blanches. J'ai bien lu les tutoriels, mais je n'ai trouvé, ou rien compris ... quand je lis les différentes réponses sur le sujet, j'ai l'impression d’atterrir sur la planète Mars; et je n'ai pas les moyens de payer un graphiste !

    Avoir le gabarit en .doc ... est-ce une impossibilité technique ?

    Autre question : avec les couvertures proposées, impossible de mettre une photo sur la 1ère de couverture ?

    Cordialement,
    Marie-France

    Ps : et pourquoi ne pas mettre uniquement les mesures de la couverture, en précisant les mesures de la tranche, sans gabarit ?
    Marie-France Fournier, 2016-05-14 23:12:54 +02:00
  2. Ines Administrateur
    Ines Administrateur Utilisateurs
    Bonjour,

    Il est possible de transformer le PDF en .DOC, toutefois cette conversion peut générer des différences de dimension et vous prenez alors le risque de créer une couverture dont les dimensions ne seront pas exactes.

    L'outil de couverture en ligne que nous mettons à votre disposition, vous permet d'avoir une première de couverture personnalisée. Vous pouvez alors télécharger votre image et l'afficher en pleine page sur la couverture. Une fois sur l'outil, il vous suffit de cliquer sur le "+" qui se trouve au dessus de la liste de modèle de couverture. Pour la quatrième de couverture, vous avez la possibilité de choisir une couleur de fond, insérer un résumé, une photo de l'auteur ainsi qu'une biographie. Les éléments obligatoires (code-barres, prix et numéro ISBN) sont ajoutés automatiquement par notre outil.

    Pour le calcul des dimensions de la couverture, vous pouvez retrouver les calculs à effectuer sur notre fiche conseil : http://www.bookelis.com/content/12-faire-une-couverture-de-livre-de-qualite-professionnelle
    Ines Administrateur, 2016-05-18 12:48:59 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up