Question simple
 A l'aide !   Commencé par Jean-Pierre Vickoff   2016-08-08 12:30:25 +02:00   Commentaires : 4     Consultations : 1987

  1. Jean-Pierre Vickoff
    Jean-Pierre Vickoff Utilisateurs
    Si j'achète un pack Hachette et accepte votre numéro ISBN pour une réédition à l'identique par vos soins d'un ouvrage déjà déclaré à la BNF, selon la BNF :
    "Le dépôt légal vise à l’exhaustivité. Cependant en sont exclus : les réimpressions à l’identique. "

    En clair. Est-ce que je peux vous acheter un pack, utiliser votre ISBN sans que vous ou moi faisions un nouveau dépôt ?
    Jean-Pierre Vickoff, 2016-08-07 18:23:18 +02:00
  2. Jean-Pierre Vickoff
    Jean-Pierre Vickoff Utilisateurs
    Monsieur Marcel G, Représentez-vous la réponse officielle de Bookelis ?
    Et si oui à quel titre ?
    Jean-Pierre Vickoff, 2016-08-07 19:29:01 +02:00
  3. Jean-Pierre Vickoff
    Jean-Pierre Vickoff Utilisateurs
    J'ai trois romans et un ouvrage technique pratiquement achevés, je ne peux plus me permettre de simples avis, même de gens bien intentionnés.
    De plus, sans vouloir être vexant, il y a quand même un peu trop de messages dont le français très approximatif, ou incompréhensible, sans tenir compte des nombreuses fautes d'orthographes et surtout de grammaire, questionnent sur la raison de la présence ici (un forum de possibles écrivains) de leurs "auteurs".

    Je suis vraiment loin d'être irréprochable dans ce domaine, mais il y a quand même un minimum ...
    Jean-Pierre Vickoff, 2016-08-07 19:29:02 +02:00
  4. Jean-Yves Normant
    Jean-Yves Normant Utilisateurs
    Bonjour,
    Nous avons supprimé le message de cette personne, dont la réponse contient des informations erronées, en plus de faire une publicité douteuse pour une autre plateforme.

    Pour vous répondre concernant le dépôt légal, a priori il n’est pas nécessaire dans ce cas de le refaire. Nous allons tout de même interroger la BNF pour avoir sa position sur ce cas précis, et vous tiendrons informé.
    Jean-Yves Normant, 2016-08-08 12:30:25 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up