Insertion d'images Livre papier
 A l'aide !   Commencé par Héliya & Co   2016-09-26 18:44:22 +02:00   Commentaires : 2     Consultations : 1777

  1. Héliya & Co
    Héliya & Co Utilisateurs
    Bonjour~

    Je suis intéressée par l'auto-édition via vos services, et, en commençant à simuler une mise en page suivant vos instructions pour word, survient un problème avec les images que je souhaite insérer.
    En effet, 3 images en tout (moins grandes qu'une page) sont à insérer au texte, mais quand j'essaie, des rectangles noirs apparaissent à la place des images.
    Ce sont des schémas explicatifs que j'ai réalisés sur photoshop et mis en format jpeg. Je me suis doutée que le poids du fichier pouvait être problématique s'il est trop lourd, j'ai donc essayé de diminuer le format et la taille de l'image (via photoshop). A présent, le poids ne semble plus être la raison du problème, puisqu'il a considérablement réduit. Mais un rectangle noir continue d'apparaître à la place de l'image...
    J'ai testé un "screenshot" de mon image jpeg, qui lui peut être inséré parfaitement dans le livre (l'image apparaît alors). Cependant, ce format de basse "qualité" pourrait avoir un rendu très décevant à l'impression...

    Auriez-vous des conseils ou une idée de la raison de ce problème ?

    Dans l'attente de votre réponse,
    En vous remerciant de votre attention,
    Cordialement,
    Héliya Harmony
    Héliya & Co, 2016-09-18 17:10:45 +02:00
  2. Jean-Yves Normant
    Jean-Yves Normant Utilisateurs
    Bonjour,
    Désolé de répondre tardivement. La procédure pour insérer une image est indiquée sur la fiche conseil suivante : http://www.bookelis.com/content/9-publier-un-livre-mise-en-page-les-bases-2e-partie
    Cela devrait vous permettre de les insérer sans problème.
    Jean-Yves Normant, 2016-09-26 18:44:22 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up