différentes polices et italique dans l'ebook
 A l'aide !   Commencé par lisa delmey   2016-09-29 18:16:32 +02:00   Commentaires : 2     Consultations : 1854

  1. lisa delmey
    lisa delmey Utilisateurs
    Bonjour,
    Mon texte initial comportait des passages en italique et deux types de polices (puisqu'il y a flash back qui sont écrits en calibri et le reste en times new roman). Lorsque j'ai téléchargé le texte en e-pub sur ma Kobo, tout apparaît à l'identique. Comment faire pour que l'écriture initiale soit respectée?
    Merci !
    lisa delmey, 2016-09-28 17:41:01 +02:00
  2. Jean-Yves Normant
    Jean-Yves Normant Utilisateurs
    Bonjour,
    Les ePubs fabriqués avec notre convertisseur n'embarquent pas les polices de caractère. Ceci pour plusieurs raisons, notamment les droits d'auteurs éventuels sur les polices de caractère, et d'autre part cela peut poser des problèmes de compatibilité avec certaines liseuses. De plus cela permet au lecteur de choisir la police qu'il préfère pour lire.
    Si vous souhaitez conserver vos polices spécifiques (ce que nous déconseillons), il faut alors fabriquer vous-même votre fichier epub et l'utiliser lors de la publication.
    Concernant les italiques, elles sont conservées en epub. Si elles n'ont pas été conservées dans votre cas, c'est certainement pour la même raison : vos polices n'ont pas été embarquées. Si vous utilisez une police standard tel que le Times New Roman, cela devrait fonctionner sans problème.
    Jean-Yves Normant, 2016-09-29 18:16:32 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up