Statistiques non visibles
 A l'aide !   Commencé par Marie-Christine Eustache   2016-10-31 16:21:04 +01:00   Commentaires : 9     Consultations : 1872

  1. Bonjour,

    Je voulais voir combien de livres avaient été vendus.

    Il n'y a pas d'onglet "statistiques" lié à mon livre en édition "papier".

    J'ai cet onglet pour l'édition "ebook".

    Pourquoi n'est il pas accessible pour la version papier ?

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement

    Marie-Christine Eustache
    Marie-Christine Eustache, 2016-10-21 14:38:35 +02:00
  2. Jean-Yves Normant
    Jean-Yves Normant Utilisateurs
    Bonjour,
    Vous pouvez voir les ventes de vos livres papier dans la rubrique Mes Ventes (en-dessous de Mes Publications).
    Il n'y a pas de statistiques détaillées pour les livres papier, seul le total des ventes est disponible.
    Jean-Yves Normant, 2016-10-21 18:49:06 +02:00
  3. Merci pour votre réponse.

    C'est dommage qu'il n'y ait pas de statistiques pour les livres papier comme il y en a pour les livres version e-book.
    Marie-Christine Eustache, 2016-10-26 19:58:46 +02:00
  4. Jean-Yves Normant
    Jean-Yves Normant Utilisateurs
    Oui vous avez raison et nous en avons conscience. Toutefois la marché du livre papier est beaucoup plus dispersé que celui du numérique. Des milliers de libraires vendent des livres papier, alors que quelques dizaines concentrent les ventes des livres numériques. La problématique est donc très différente et la production de statistiques pour le papier est complexe. Nous réfléchissons toutefois à diverses possibilités sur ce sujet afin de faire évoluer notre plateforme.
    Jean-Yves Normant, 2016-10-28 15:09:47 +02:00
  5. Vous devez bien avoir les stats du nombre de livres par titre qui sortent de l'imprimerie mois par mois, non ?
    La commande de la librairie à la base, elle est bien faite chez vous, non ?

    Après à quel moment la librairie le vend, honnêtement, cela n'a pas grande importance.
    Marie-Christine Eustache, 2016-10-28 17:48:55 +02:00
  6. Jean-Yves Normant
    Jean-Yves Normant Utilisateurs
    Bien sûr nous avons les chiffres de vente et nos auteurs aussi, le total est indiqué sur votre espace personnel ; indiquer les ventes globales aux auteurs est le minimum que nous sommes supposés faire, et que nous faisons.

    La complexité vient lorsqu'il s'agit de donner le détail des libraires, voici quelques précisions pour vous permettre de mieux saisir la problématique :

    Comme je l'indiquais dans mon message précédent, avec les livres numériques c'est relativement facile car il y a assez peu de revendeurs. Si une vente vient de la Fnac, de Decitre ou de Feedbooks, il est facile pour vous auteur de les identifier, il suffit de vous indiquer le nom du libraire sur le rapport de vente détaillé. Une rapide recherche sur internet vous permettra si besoin de savoir de quel libraire il s'agit.

    En revanche pour les livres papier, si nous indiquons juste le nom du libraire, par exemple "Librairie Vent d'Est", cela ne vous permettra pas d'identifier de qui il s'agit ni où il se trouve. Il existe des milliers de libraires physiques francophones, dont une partie portent des noms identiques ou proches. Bref le nom seul du libraire ne vous servirait à rien. Il faut donc compléter cette information, en indiquant par exemple une adresse du libraire. Et là cela se complique beaucoup car les adresses ne sont pas forcément incluses dans les données fournies par le distributeur... Voilà le genre de complication qui ne nous permet pas dans l'immédiat de donner tout le détail des libraires pour les livres papier. Je suis confiant que nous trouverons une solution mais cela nécessite un peu de temps.

    J'espère vous avoir répondu et que cela vous permettra de mieux appréhender le sujet.
    Jean-Yves Normant, 2016-10-30 12:25:00 +01:00
  7. oui, je comprends bien la complexité de la chose. Je ne demande pas non plus à avoir le détail par point de vente, juste le détail mensuel des ventes comme il apparait pour les ebooks.
    Marie-Christine Eustache, 2016-10-31 13:02:38 +01:00
  8. Jean-Yves Normant
    Jean-Yves Normant Utilisateurs
    Les chiffres mensuels de vente pour les livres papier font partie des améliorations à venir, cela sera implémenté dans les prochains mois.
    Jean-Yves Normant, 2016-10-31 14:08:11 +01:00
  9. Super, merci beaucoup :)
    Marie-Christine Eustache, 2016-10-31 16:21:04 +01:00
  10. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up