de pire en pire
 A l'aide !   Commencé par jean-loup mathias   2017-06-27 16:14:21 +02:00   Commentaires : 8     Consultations : 1179

  1. jean-loup mathias
    jean-loup mathias Utilisateurs
    plus ça va, plus c'est compliqué. dans le temps, j'avais pu publier 3 livres papier et E-book.
    Il y a un an, j'ai publié un livre en E-book et pas en papier car la mise en page ne correspondait pas du tout à la mienne et après une ciquantaine d'essais et des échanges incompréhensibles sur le forum, j'ai renoncé.
    Maintenant, j'ai supprimé le premier car je l'ai pas mal modifier et je voulais le republier mais c'est devenu impssible d'aller jusqu'au bout du processus.
    J'ai essayé de le publier en E-Book. Pareil.

    Ca marchait pourtant bien il y a deux ou trois ans. Pourquoi avoir changé je ne sais quoi qui fait qu'aujoud'hui publier quoique ce soit est impossible si l'on est pas informatitien ?
    jean-loup mathias, 2017-06-27 16:14:21 +02:00
  2. Alexandra
    Alexandra Administrateurs Administrateur
    Bonjour, 

    Nous tenons à vous rassurer, nous n'avons pas modifié notre formulaire de publication. 
    Pour rappel, celui-ci est en 5 étapes. Vous avez besoin des éléments suivants : 
    - 1 fichier texte (format Word, ODT ou PDF pour les livres papier - Word, ODT ou epub pour les ebooks)
    - 1 fichier de couverture (format Jpg ou PDFpour les livres papier - Jpg uniquement pour les ebooks) 

    Nous mettons à disposition de nos auteurs de nombreuses fiches conseil et tutoriels vidéo gratuits afin de vous aider dans le processus de publication de votre livre. Vous avez également la possibilité de souscrire à l'un de nos services payants, comme la mise en page, la création de couverture ou l'assistant de publication. Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : 
    https://www.bookelis.com/content/103-services-professionnalisation

    Enfin, si vous ne parvenez pas à finaliser votre publication, merci de bien vouloir revenir vers nous par email, à l'adresse infos@bookelis.com, avec les éléments suivants : 
    - numéro de l'étape à laquelle vous êtes bloqué
    - message d'erreur exact que vous obtenez 
    - fichier de couverture + fichier de corps de texte

    Cela nous permettra de vous apporter une solution.
    Alexandra, 2017-06-27 17:42:32 +02:00
  3. jean-loup mathias
    jean-loup mathias Utilisateurs
    le formulaire n'a peut-être pas changé mais la fabrication si, puisque autrefois, j'ai pu publier papier et E-Book correctement et que c'est devenu impossible.

    Donc j'avais publié un roman" je ne sais pas pourquoi" il y  a  trois ans je crois en version papier et e-book. La version E-book a d'ailleurs un jour disparu sans que je ne sache pourquoi mais comme je l'ai réécris, j'ai décidé aussi de supprimer la version papier pour mettre à la place une nouvelle.

    l'autre jour j'ai essayé de publier en version papier durant 4  heures sans y parvenir et ça m'avait bien énervé.
    Aujourd'hui, j'ai tenté la version E-book. Pour la couverture, je mets la même photo que pour la première version, j'ai d'ailleurs le livre à la maison il était très bien, sauf que maintenant, ça ne passe plus. Un coup je suis allé jusqu'au bout mais il est apparu avec "Specimen" sur la couverture sans nom ni photo. Je l'ai donc supprimé. Les autres fois, ça bloque carrément au moment de la publication sans indicatiion
    jean-loup mathias, 2017-06-29 16:28:05 +02:00
  4. Alexandra
    Alexandra Administrateurs Administrateur
    Bonjour, 

    Afin que l'on puisse vous aider, merci de procéder comme ceci : 

    - Cliquer sur le bouton Sauvegarder et continuer plus tard, en bas à droite du formulaire de publication
    - Vous allez recevoir un mail contenant un lien de sauvegarde. Il faut nous transférer ce lien à l'adresse infos@bookelis.com 
    - Merci de bien vouloir joindre également les fichiers que vous essayez de télécharger : couverture + corps de texte

    Cela nous permettra d'avoir une meilleure visibilité, et ensuite de vous apporter une solution.
    Alexandra, 2017-06-29 16:48:57 +02:00
  5. jean-loup mathias
    jean-loup mathias Utilisateurs
    c'est vraiment bizarre car hier je n'avais pas réussi à pûblier et je vois en revenant sur le site aujourd'hui que mon e-book a été publié 10 X . Je vais donc devoir en supprimer 9 mais comme je n'ai pas personnellement internet et qu'ils ne sont pas tous pareils au niveau de la mise en page, je verrais lequel je garde une autre fois car je ne peux pas aujourd'hui vérifier. 
    j'essaierais par la suite encore une fois de le publier en papier
    jean-loup mathias, 2017-06-30 16:48:54 +02:00
  6. Alexandra
    Alexandra Administrateurs Administrateur
    Bonjour, 

    Pour supprimer vos ebooks en trop, il suffit d'aller dans votre compte rubrique Mes publications --> flèche verte --> voir le détail --> supprimer cette version. 
    Lorsque vosu publiez un lvire papier ou numérique sur Bookelis, vous recevez un email de confirmation. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à vérifier le dossier Courrier indésirable de votre boîte mail. 

    Par ailelurs, nous avons mis à disposition de nos auteurs une fiche conseil afin de vous aider à résussir la mise en page de votre ebook. Pour y accéder, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : 
    https://www.bookelis.com/content/90-faire-mise-en-page-et-verifier-un-ebook
    Alexandra, 2017-06-30 17:04:01 +02:00
  7. jean-loup mathias
    jean-loup mathias Utilisateurs
    ]j'ai supprimé mes e-book en trop et j'ai gardé le seul qui peut s'ouvrir en pdf, les autres, ce n'était pas possible, je ne sais pas pourquoi. C'est la version la plus proche de celle que j'ai envoyée puisqu'il n'y un décalage que de 2 pages.
    Pour le publier en version papier et le commander, il faudrait qu'il y ait un jour une mise en page fidèle à la mienne comme c'était le cas sur l'ancienne version mais je doute que cela soit encore possible
    par contre, ma version papier du livre " ma vie est peline de rêves" que j'avais publié il y a deux ou trois ans a mystérieusement disparu. Il ne reste plus que la version e-book
    jean-loup mathias, 2017-07-08 15:30:09 +02:00
  8. Alexandra
    Alexandra Administrateurs Administrateur
    Bonjour, 

    Il semble en effet que vous ayez supprimé votre livre papier "Ma vie est pleine de rêves" le 30/06/2017. Pour rappel, cette manipulation se fait depuis votre compte rubrique Mes publications --> supprimer cette version. Elle est malheureusement irréversible. Si vous souhaitez de nouveau vendre ce livre, il faudra de nouveau le mettre en ligne via notre formulaire de publication papier ci-dessous : 
    https://www.bookelis.com/publier#step-one

    Par ailleurs, pour un meilleur résultat, nous recommandons d'éviter certaines fonctionnalités de Word. Par exemple, pour changer de page, nous recommandons d'utiliser la fonction Saut de page plutôt que d'appuyer de nombreuses fois sur la touche Entrée. Nous vous invitons donc vivement à consulter notre fiche conseil gratuite "COMMENT RÉUSSIR LA MISE EN PAGE DE SON LIVRE PAPIER" en cliquant ici : 
    https://www.bookelis.com/content/10-faire-mise-en-page-livre-avant-de-le-publier

    Sur cette autre fiche conseil, vous apprendrez comment réussir votre mise en page ebook : 
    https://www.bookelis.com/content/90-faire-mise-en-page-et-verifier-un-ebook

    Nos conseils sonts restés les mêmes que sur la précédente version de notre site. Si vous avez réussi votre précédente mise en page, vous devriez réussir la nouvelle sans difficulté.  

    Nous vous rappelons que vous pouvez fournir votre propre PDF (livre papier) ou votre propre epub (livre numérique). Ainsi, notre système ne le convertira pas. Vous conserverez la mise en page que vous aurez faite. 

    Nous vous rappelons également que nous proposons un service payant de mise en page. Ce service est totalement facultatif mais vous permettra d'obtenir un rendu professionnel. Pour que l'on vous établisse un devis, merci de bien vouloir nous envoyer votre manuscrit au format Word à l'adresse infos@bookelis.com 

    Enfin, si le problème persiste, n'hésitez pas à nous envoyer plus de précisions (fichier PDF converti, capture d'écran du décalage constaté, etc) en privé, à l'adresse infos@bookelis.com.
    Alexandra, 2017-07-10 09:36:25 +02:00
  9. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up