droit d\'auteur pour photo
 A l'aide !   Commencé par Thibaut Higelin   2017-11-20 13:37:29 +01:00   Commentaires : 5     Consultations : 876

  1. Thibaut Higelin
    Thibaut Higelin Utilisateurs
    Bonjour,


    Je suis actuellement en recherche d'une photo pour mon futur livre. Je suis tombé sur un site "pixabay" afin de pouvoir gratuitement récupérer des photos. Je voulais savoir si une fois téléchargée, la photo est bien "libre"? sachant que c'est gratuit et qu'une fois que je suis retourné sur la page, j'ai retrouvé la photo alors que je venais de la prendre. Sachant qu'elle est toujours sur le site, n'importe qui peut la prendre et s'attribuer le "droit". Pouvez-vous m'aider svp. Un grand merci. Thibaut
    Thibaut Higelin, 2017-11-20 13:37:29 +01:00
  2. Alexandra
    Alexandra Administrateurs Administrateur
    Bonjour, 
    Pixabay est une banque d'images gratuites. Vous pouvez télécharger la plupart des images librement. Cependant, une fois téléchargées, ces images ne vous appartiennent pas et restent utilisables par d'autres internautes. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur leurs conditions générales (en anglais) : 
    https://pixabay.com/fr/service/terms/#usage
    Alexandra, 2017-11-20 14:07:23 +01:00
  3. Thibaut Higelin
    Thibaut Higelin Utilisateurs
    Merci de la réponse. Oui j'ai vu leurs conditions en anglais. cependant je ner maitrise pas entièrement la langue.  Voulant faire les choses en toute légalité, concrètement je peux prendre une photo de ce site  "pixabay" pour mon livre?
    Thibaut Higelin, 2017-11-20 14:20:41 +01:00
  4. Alexandra
    Alexandra Administrateurs Administrateur

    Monsieur, 

    Vous pouvez télécharger les images et vidéos en licence Creative Commons CC0, c'est à dire la quasi totalité des médias sur Pixabay. 


    Cette licence vous autorise à utiliser et adapter ces images, même dans un but commercial. Vous n'êtes pas dans l'obligation de citer la source de cette image. Vous n'êtes pas non plus obligé de mettre un lien vers Pixabay (bien qu'ils apprécient que vous le fassiez !). 

    Alexandra, 2017-11-20 14:32:25 +01:00
  5. Thibaut Higelin
    Thibaut Higelin Utilisateurs
    Merci pour ces précisions :)
    Thibaut Higelin, 2017-11-20 14:34:26 +01:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up