LA MÉTAMORPHOSE DES CIGALES

Roman

Nouveau produit

Genre : Romans
LA MÉTAMORPHOSE DES CIGALES est une histoire d'amour. Une histoire d'amour qui se passe au moment de l'explosion de la centrale de Tchernobyl, du côté de Belleville, juste au-dessus de l'épicerie d'Ahmed. Une histoire d'amour entre Alexandre, jeune étudiant à la Sorbonne passionné d'archéologie et Aïcha vendeuse chez Serenita, lasse d'aventures sans lendemain. Alexandre reçoit de son maître...
 
Résumé
LA MÉTAMORPHOSE DES CIGALES est une histoire d'amour. Une histoire d'amour qui se passe au moment de l'explosion de la centrale de Tchernobyl, du côté de Belleville, juste au-dessus de l'épicerie d'Ahmed. Une histoire d'amour entre Alexandre, jeune étudiant à la Sorbonne passionné d'archéologie et Aïcha vendeuse chez Serenita, lasse d'aventures sans lendemain. Lors d'un étourdissement, Alexandre reçoit de son maître de conférence une liasse de documents étranges qu'il lui promet d'étudier. Il y est question de géologie et de combats urbains mais également de forêt tropicale et de cité idéale. Aïcha qu'il vient de rencontrer sur la passerelle du canal Saint-Martin se propose de l'aider. Elle s'embarque alors dans une aventure qui la dépasse et découvre sous le tapis de roses, le monde vertigineux d'Alexandre.
 
Informations techniques
Nombres de pages : 158
ISBN : 979-10-359-7224-0Bookelis

Donnez votre avis

LA MÉTAMORPHOSE DES CIGALES

Donnez votre avis

 
Commentaires (2)
03/08/2023

Retours de lectures du roman "la métamorphose des cigales" (sans

10/06/2023 BORIS PAULY (commentaire KKBB) : je viens de finir la lecture de ce roman passionnant. Un livre à tiroirs émaillé de surprises. Les personnages du roman et le décor sont très bien installés et pour ma part, des images visuelles sont apparues des les premières lignes ce qui est un gage de qualité.L'écriture est vivante et pleine de légèreté tout en incitant à la réflexion sur notre monde et les motivations humaines. Les ingrédients : aventure contemporaine, amour et une vision au scalpel de notre société font de ce livre un cocktail que je recommande sans modération… La seule frustration : la dernière page tournée et ensuite ? Chapeau, l'artiste!

12/06/2023 MARC DE LA REBERDIERE (email) j'ai avalé ton roman sur 2 jours. J'étais déjà admiratif de mon ami, animateur,skipper, plongeur, capitaine et j'en passe, je le suis d'autant plus de mon ami écrivain. Félicitations !!!

18/06/2023 PASCAL PRAT (sms) : bravo pour ton roman. Je l’ai lu d’une traite. C’est la première fois que je lis un livre sans m’arrêter. Tu es vraiment doué. À quand le prochain ?

20/06/2023 ELISABETH FRONK (messagerie KKBB) : Bravo pour ce premier récit et mes encouragements pour que la création te poursuive et que tes pensées vagabondes noircissent des pages blanches. Hâte d’une prochaine découverte mon cousin !

26/06/2023 LAURENCE MARTIN (email) : Sitôt livré, sitôt avalé ! Je me suis immédiatement plongée dans ce roman. Les personnages m’étaient familiers, la lecture fluide et précise nous invite à la visualisation des situations. J’ai particulièrement apprécié ces histoires liées mais aussi en strates, matière à la réflexion. Félicitation Bruno pour la qualité de ton écriture !

04/07/2023 KATHIE FRONCK (email) : Je voulais te faire un retour suite à la lecture de ton roman. Je n’aurai pas le vocabulaire d’un critique ! Je suis très admirative de ton travail dans le vrai sens du terme : j’ai perçu tout le labeur qu’il t’a demandé. Je suis admirative également de ton pouvoir imaginatif, véritable don que tu as à te laisser aller. Je suis admirative enfin de ton écriture, ton utilisation des mots tout simplement..

29/06/2023 MARIE PAULHAC (email) : Comment dire mon impression à la lecture de ton livre? J'avoue que je m'y suis un peu perdue. Autant l'histoire d'Alex me paraissait claire, autant le mélange de ses écrits ( l'histoire de Greta et Louise et l'insurrection à République, celle de Kendo, le père de Louise?, les délires plus ou moins ésotériques, tout cela, sur fond de catastrophes nucléaires et de "politique" plus ou moins futuriste, me paraît difficile à agencer. J'ai retrouvé des impressions de mon passé et de l'adolescence de mes garçons, mais je cherche encore une unité et le rapport avec le titre. Il me manque des clés...pour une imagination aussi féconde… En ce qui concerne l'écriture, je ne trouve pas son unité à travers la multiplicité des thèmes, mais l'écriture romanesque de base est très agréable et très riche. Si tu pouvais la réaliser dans un récit plus limpide, je serais comblée.

28/07/2023 PATRICK PENA (sms) : Je suis en train de lire ton livre. J’aime beaucoup. J’en suis à la page 125. J’aime l’histoire, elle est intrigante. Je ne sais pas trop comment ça va finir. Est-ce que ça va finir d’ailleurs ? J’aime aussi beaucoup ton style. Il y a des expressions qui me parlent. Je regrette de ne pas les avoir notées au fur et à mesure. Je serai obligé de le relire. Là je viens d’en lire une et je me suis arrêté pour la noter. Il s’agit de « coagulé dans le présent ». Je trouve ça superbe, cela pourrait être un art de vivre.

30/07/2023 NATHALIE (sms) : J’en suis à la page 111 de ton livre que je trouve d’une richesse incroyable. Demandant quelques recherches de vocabulaire très enrichissantes et répondant à des questions que je me posais quant à l’évolution de l’être humain qui fera suite à tous ces changements énergétiques. Plus les pages se tournent et plus l’histoire se met en place grâce à tous ces parallèles. Cela fait plaisir de voir que certains hommes sont sensibles au changement.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)
21/06/2023

LA MÉTAMORPHOSE DES CIGALES

Bonjour, je viens de finir la lecture de ce roman passionnant.Un livre à tiroirs émaillé de surprises.Les personnages du roman et le décor sont très bien installés et poir ma part, des images visuelles sont apparues des les premières lignes ce qui est un gage de qualité.L'écriture est vivante et pleine de legerete toit en incitant à la réflexion sur notre monde et les motivations humaines.Les ingrédients: aventure contemporaine, amour et une vision au scalpel de notre société font de ce livre un cocktail que je recommande sans modération...La seule frustration; la dernière page tournée et ensuite?Chapeau, l'artiste!

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

Les livres les plus vendus dans cette catégorie